Comment perdre du poids rapidement sans bouger de chez soi ?

Comment perdre du poids rapidement sans bouger de chez soi ?

Obésité, surpoids ou surcharge pondérale constituent une porte ouverte à diverses maladies. La reprise en main est facile après une période de relâchement aux conséquences désastreuses sur la santé. Il est en effet possible de perdre rapidement du poids sans bouger de chez soi. Pour y arriver, vous n’êtes pas obligé de vous imposer des régimes restrictifs ou une intense activité sportive. Dans cet article, découvrez quelques astuces qui vous aideront à brûler les graisses et affiner votre silhouette.

 

Réguler les heures de repas

heure de repas

Le bien-être dépend essentiellement du respect de l’horloge biologique. Cela implique les situations de perte de poids. Autrement dit, le choix des bons horaires de repas dépend de la période pendant laquelle vous êtes actifs en journée. Cette notion prend l’appellation chrononutrition. Inutile de prendre un air de chien battu, c’est un procédé qui brille par son extrême simplicité.

Prenez le moment de votre descente du lit comme point de repère. Riche en matières grasses, la prise du petit déjeuner doit intervenir une heure après la descente du lit. Un repas densifié par les protéines est ensuite recommandé en guise de déjeuner. Celui-ci intervient entre quatre et six heures après le petit déjeuner.

Pour ceux qui tiennent à prendre quatre repas par jour, le goûter devra intervenir au bout des cinq heures qui suivent le déjeuner. Préférez-le à base d’aliments sucrés à l’instar des fruits. Enfin, pour clôturer votre journée et en cas de nécessité, offrez-vous un dîner. Ce repas se caractérise par sa légèreté, en raison de sa proximité avec l’heure du sommeil.    

 

Utiliser les plantes vertes pour perdre du poids

De nombreuses astuces permettent de perdre du poids sans bouger de chez soi. Il en est ainsi des plantes dont l’utilisation à des fins thérapeutiques remonte à très longtemps. Si les propriétés des plantes ne sont plus qu’un secret de polichinelle de nos jours, nombreux sont ceux qui ignorent tout de leurs vertus amincissantes.

De nombreuses plantes-minceur existent dans la sphère végétale. L’écorce de la bigarade en est une. De son autre appellation, l’orange amère, en plus d’améliorer la qualité de la digestion, accélère la satiété. Autrement dit, cette plante est un coupe-faim naturel. Le fucus est une autre plante aux vertus amincissantes. Par son action, cette algue brune stimule le fonctionnement du métabolisme cellulaire. Ainsi, pour la couverture de ses besoins énergétiques, l’organisme se retrouve contraint de solliciter les tissus graisseux.

Le Ginko biloba est une plante aux vertus antioxydantes. L’utilisation de ses feuilles aide l’organisme à combattre la cellulite en débouchant les vaisseaux sanguins, ce qui permet d‘améliorer la circulation sanguine. L’action bénéfique des graines de fenouil justifie leur utilisation dans la pharmacopée depuis la nuit des temps. Elles aident à combattre les ballonnements, les maux d’estomac, et de nombreux troubles digestifs.

Enfin, l’ascophyllum est une plante qui aide à réduire l’assimilation des lipides par le gros intestin. Cette autre algue intervient généralement après une période de bombance. Son apport dans la limitation du stock de graisse emmagasiné par l’organisme ne fait pas débat. On peut trouver ces plantes en pharmacie ou dans les magasins spécialisés. Qu’elles soient fraîches, en poudre ou en gélules, leur utilisation doit tenir compte des doses prescrites.

 

Le sommeil, un élément de poids pour perdre le sommeil

Les résultats d’une étude américaine sont formels. En effet, le rapport rendu par ces experts démontre qu’il existe une corrélation entre absence de sommeil et prise de poids. L’indice de masse corporelle (IMC) est l’élément ayant motivé le lancement de cette étude.

someil fait prendre du poid

Les recherches effectuées par les spécialistes leur ont permis d’établir un lien entre la qualité du sommeil et cet indice. En d’autres termes, les chercheurs ont réussi à démontrer que le fait de dormir peu ou pas contribue à une élévation de l’IMC. La ghréline produite en grande quantité chez les sujets en manque de sommeil serait la cause de leur appétit démesuré. Autrement dit, moins on dort, plus on mange. La stimulation de l’hormone d’appétit peut justifier cet état de choses.

Cependant, une autre explication peut être donnée à ce phénomène. Selon cette théorie, le besoin en énergie nécessaire au maintien de la température corporelle serait comblé en puisant dans la graisse stockée par l’organisme.

Mais il ne faut pas penser que la perte de poids est possible en passant des journées entières à dormir, sans régime ni sport. Il s’agit là d’une absurdité qui mérite d’être déconstruite. Si vous n’êtes pas adeptes des régimes alimentaires, l’exercice physique, même à domicile, est un excellent moyen de perdre du poids.

 

Contrôler ses émotions aide à perdre du poids  

Les émotions comme la colère, l’anxiété, le stress ou l’angoisse contribuent à accentuer le degré de famine. Si vous prenez conscience de cette réalité, il vous sera facile de perdre du poids. En effet, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à se réfugier dans la nourriture pour dissiper l’angoisse causée par un film d’horreur. Les déceptions amoureuses et les disputes peuvent également être source d’inquiétude ou de stress.

Mais ne culpabilisez point, car ce ne sont que des réactions normales du moi pensant. Bien que résultant de la nécessité de compenser des besoins naturels, ces pulsions soumettent l’organisme à rude épreuve. Chez certains, la solution la plus évidente consiste à manger pour assouvir une émotion. Chez d’autres, la crainte d’une nouvelle prise de poids est source d’anxiété. En réponse à cela, la nourriture apparaît comme un palliatif permettant de lutter contre cet état dépressif.

Si l’on n’y prend garde, il est facile de se retrouver coincé dans cet engrenage d’où il est difficile de sortir. La prise de conscience de cette réalité implique un apprentissage à mieux gérer ses émotions. Le secret, c’est de rester zen, de rester positif. Évitez de paniquer chaque fois que la balance vous révèle que vous êtes en surpoids. Se réfugier dans la nourriture n’est pas, non plus, une solution. Au contraire, cela ne fera qu’empirer la situation.

 

Agir sur la physiologie en s’appuyant sur la psychologie

Pour stabiliser le poids et améliorer votre vécu sur le long terme, il n’y a rien de mieux que d’équilibrer votre alimentation. Sur le plan physiologique, l’organisme a besoin de comprendre les excès en analysant leurs conséquences néfastes sur la santé. Évitez de passer une journée affamée et de vous jeter sur le repas du soir, le ventre vide.

Avant le dîner, il est conseillé de prendre un goûter en fin d’après-midi, même si vous n’avez rien mangé en matinée ou durant la mi-journée. Cela permet d’éviter une consommation à grande échelle à un moment où il est conseillé de manger léger.

Une autre astuce consiste à se fixer des objectifs qui peuvent être atteints. Pour ce faire, un rééquilibrage de l’alimentation est nécessaire. Évitez de vous jeter sur une assiette de nourriture sans aucune limite. Maintenez le moral haut en évitant, autant que faire se peut, les prises de tête.

Si vous ne voulez pas déprimer, abstenez-vous de faire des prises quotidiennes de poids en utilisant la balance. Ça ne fera que vous irriter. La perte de poids doit être considérée comme un véritable challenge. Tenez-vous prêt à relever ce défi avec un moral de vainqueur.

 

Manger à domicile et se faire plaisir en perdant du poids  

L’un des principaux avantages de cuisiner soi-même, c’est la possibilité de contrôle de la qualité des produits et de maîtrise des dosages qu’offre cette option. En privilégiant les repas à domicile, vous cesserez de considérer l’alimentation comme une source de poids, mais comme un élément permettant de recharger l’organisme en énergie.

  repas en famille

L’équipement en ustensiles de cuisine est un préalable pour ceux qui choisissent de lancer dans cette voie. Le choix des aliments ne doit pas dépendre de vos préférences, mais de vos besoins nutritionnels. Privilégiez les herbes aromatiques, les patates douces, les topinambours, ou les fruits de mer pour leurs propriétés.

S’alimenter est d’abord et avant tout un plaisir et un moment de partage entre amis. Choisir de cuisiner une nourriture moins salée ou moins grasse ne peut qu’être bénéfique pour tous. Un équilibre doit être établi entre les périodes d’écart et les moments de rattrapage en matière de nutrition.

La diminution de la quantité de calories peut se faire à travers cette régulation ou en faisant de l’exercice. Si l’équilibre alimentaire est la norme, l’écart quant à lui doit être considéré comme une exception. Il est possible de se faire plaisir en mangeant sain ou en cuisinant pour soi-même. En dehors du sport, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre rapidement du poids, sans sortir de chez soi.

 

Faire de l’exercice pour perdre du poids

Les exercices physiques sont partie prenante des activités sportives et aident efficacement à perdre du poids. La pratique du sport, indépendamment du type d’activité, aide à affiner la silhouette et améliore la santé du corps. Faire du sport permet de brûler facilement les graisses. En mobilisant le corps pendant un effort, l’organisme recourt aux glucides et aux acides gras préalablement stockés. Ces éléments agissent comme des catalyseurs. Ils permettent à l’organisme de reprendre des forces.

En ce qui concerne les muscles, c’est grâce au sport qu’ils se rajeunissent. La pratique du sport améliore le fonctionnement du métabolisme cellulaire et aide l’organisme à augmenter sa consommation en calories. La combustion énergétique est propre à la masse musculaire et non à la masse graisseuse. La sécrétion d’hormones de bien-être par le cerveau se fait en période d’activité. L’occupation à la fois physique et mentale du corps permet au cerveau de mieux réguler la consommation de la nourriture et d’éviter les excès comme le grignotage.

Cependant, assurez-vous de mettre suffisamment de distance entre la pratique du sport et les moments de repas. En le faisant, vous aidez l’organisme à solliciter davantage le stock de graisse pour ses besoins énergétiques. La variation des exercices offre une musculature plus harmonieuse à votre corps. En outre, l’échauffement est indispensable avant l’entraînement. Pourquoi ne pas commencer par des étirements réguliers chaque matin au réveil ? 

Préparation du corps et récupération sont deux éléments à prendre en compte au moment de faire de l’exercice. Enfin, la régularité de l’activité sportive vous maintiendra en bonne santé. En plus d’affiner votre silhouette, votre poids sera proportionnel à la taille, grâce au sport.  

 

Les pompes, un exemple d’exercice permettant de perdre du poids  

pompe

Hormis les sportifs de haut niveau, rares sont les personnes qui se sentent à l’aise en faisant des pompes. Si certains en ont horreur, pour d’autres c’est un réel cauchemar en raison du niveau d’effort demandé durant l’exercice. Mais ne vous fiez pas à cette difficulté. Le secret des pompes consiste à multiplier les entraînements. Avec l’habitude, vous finirez par trouver l’exercice facile. Malgré la difficulté, votre progression sera rapide et votre amélioration certaine, à brève échéance.

Voici les précautions à prendre en effectuant les trompes. Faire en sorte que le dos forme une ligne, cela permet d’aligner les hanches avec le menton au moment de toucher le sol. Maintenir droit votre corps permet de ressortir vos fesses et vos muscles abdominaux. La tête, elle aussi, doit suivre l’alignement du reste du corps. Maintenez les coudes serrés sans les écarter du reste du corps.

Le maintien de l’ensemble du corps en position droite est primordial. Celui-ci doit être semblable à une planche durant l’exercice. Cela permet de travailler différentes parties du corps : les jambes, les bras, les fesses, les muscles pectoraux ou abdominaux. C’est un exercice qui tonifie le corps, affine la silhouette et contribue à faire perdre du poids à ses adeptes.

 

Faites recours aux sites spécialisés ou aux applications interactives

Télécharger une application mobile permet de faire de l’exercice en restant chez soi. Ces applications, en plus des cours théoriques, accompagnent les utilisateurs à travers des conseils diététiques et des astuces culinaires. Leur mise à jour est régulière et elles renferment une grande quantité d’informations utiles pour tous ceux qui veulent perdre du poids.

Les utilisateurs font partie d’une communauté. Les échanges sont nombreux et les membres peuvent se stimuler et s’encourager les uns les autres. Beaucoup parmi ces applications peuvent être téléchargées gratuitement. C’est le cas de Freeletics Bodyweight, de Nike+ Training Club ou de 7 Minut Workout.

Des sites spécialisés existent également. Certains comme Get Yogi permettent aux abonnés de se servir du Yoga pour perdre du poids. Pour ce faire, près d’une quarantaine de séances vidéo sont proposées aux débutants. Si l’abonnement est gratuit sur Pocketyoga.com, il faut en revanche débourser 18 € pour souscrire un abonnement de trois mois sur getyogi.fr.

Des exercices personnalisés dirigés par des coaches de renom peuvent également être suivis. Certains sites offrent la possibilité aux abonnés d’expérimenter le concept de coaching à domicile. Les tarifs varient entre 40 et 100 €/heure. Le partage des frais entre amis est une option qui vous permet d’en profiter au maximum.

 

La sévérité des régimes que vous vous imposez peut avoir un impact négatif sur votre santé. En effet, de telles restrictions peuvent avoir pour conséquence la privation de nutriments nécessaires au fonctionnement du métabolisme. Ces effets néfastes sont loin d’être ceux attendus pour une perte de poids. La réduction de la charge pondérale suppose des méthodes simples, efficaces et peu contraignantes avec, à la clé, un résultat satisfaisant.  

         

                   

     

Recent Articles

LES ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR

LES ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR Le saviez-vous qu’il y a certains aliments qui sont utilisés pour les projets de perte de poids ? Et ceci est avéré plus efficace que d’autres...

Read more

LES 10 ASTUCES POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE

LES 10 ASTUCES POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE   Astuce 1 : prioriser la marche La marche n’est pas faite uniquement pour les professionnelles de la marche, il est recommandé...

Read more

Comment vaincre son surpoids avec son cerveau

Utilisé ses neurosciences pour maigrir, une proposition inédite qui bannit les restrictions et en prête un nouveau chemin vers la perte du poids en utilisant juste votre cerveau. Coach en...

Read more

Maigrir en mangeant tout ce qu'on aime : trucs et astuces

Les aliments qui font maigrir le vite, sans exercice physique. Manger les aliments qui contiennent des protéines, peut s’avérer être les bons aliments qui vont fortement contribuer à votre bien-être.  Les aliments...

Read more