Comment vaincre son surpoids avec son cerveau

Utilisé ses neurosciences pour maigrir, une proposition inédite qui bannit les restrictions et en prête un nouveau chemin vers la perte du poids en utilisant juste votre cerveau.

Coach en nutrition et naturopathe très expérimenté Loïc connaît bien son sujet « tout commence avec le cerveau, la perte de poids est un processus dont le cerveau reste le moteur de l’exercice, le commencement c’est une idée qui doit se matérialiser.  Au travers plusieurs séances du coaching, j’ai accompagné de nombreuses personnes qui ont été sous une pression et stress de perte de poids, en utilisant mon enseignement nombreux ont retrouvé leurs lignes, naturellement après avoir compris le fonctionnement et fait, le lien avec l’alimentation. Et se misent à travailler sur la cause et non plus sur les conséquences engendrées. »

Après avoir mené des études, il nous a été révélé par une clinique spécialisé en gastronomie, une méthode fondée sur le comportement Neuro-Inconscient, cela se forme en coaching pour apporter de l’aide aux personnes en surpoids. « Lorsque l’on apprend à discerner ses sensations, ressentis et émotions, ils peuvent agir sur ses compulsions et maigrir durablement. » ceci fut une explication d’une spécialiste, qui précise que sa méthode n’est pas un régime non plus une technique psychanalyse.  En ajout elle précise que nous ne sommes pas des psys, nous ne travaillons pas non plus aux blessures imputées aux passés, nous intervenons justes pour vous guider aider que chacun se libère des mécanismes qui l’englobent, et apprendre à utiliser son cerveau pour l’atteinte de ses objectifs, plus précisément utilise son mental pour perdre rapidement et durablement son poids.

LA PEUR, FACTEUR DE SURPOIDS

Des tests ont été menés depuis sept ans. Et cela fut effectué en milieu hospitalier avec des particuliers, une méthode conçue pour aide de sortir en situation d’obésité, en déterminant les différents stress conscients et, surtout l’inconscient qui déclenche un comportement alimentaire dérèglementé. En aliment également le stress du quotidien, au travail en famille… Puis, tout ce qui est lié aux souvenirs mal conçus au passé sur un plan émotionnellement marquant en cela nous pouvons évoquer le cas d’un décès, le divorce, l’échec, la ménopause, une maladie et bien d’autres souvenirs amers vécus. Ces derniers sont dictés par une transmission épigénétique, ce sont des comportements neuro inconscients, nul ne peut s’échapper de la situation car tous nous avons des mauvais souvenirs stockés dans notre mémoire de peur inconsciente, transmise par ces ancestrales ou également un acquis depuis notre enfance. Cela peut être l’origine d’un comportement excessif, automatise ou encore irrationnels avec le régime alimentaire.  En cela vous devriez être capable d’utiliser votre cerveau de se détourner de ces stress, car si ces derniers restent présents dans votre esprit, nombreuses tournes vers des aliments quelconques ou des consommations pour trouver du réconfort. Alors que ces derniers peuvent être dangereux sur plan de votre processus de perte de poids.

Comment rééduquer son cerveau pour maigrir

Dans cet article nous allons vous apprendre les méthodes simplifiées qui vous aideront à utiliser votre cerveau afin de maigrir. Nous vous recommandons une technique qui consistera à mettre en place l’équilibre psycho émotionnel. Cette pratique fera usage de trois outils indispensables que vous utiliserez au quotidien : la respirationla gestion et la relaxation.

 

Utilisé son cerveau pour mieux respirez

Nous osons dire que tous ont passé une journée sans boire ou manger une fois dans notre vie, qu’un importe les circonstances du vécu. Il est également important de noter que l’on peut résister quelques semaines sans manger et quelques jours sans boire, mais passer quelques minutes de notre vie sans respirer n’est pas possible. Cela nous révèle que l’air est notre premier aliment que nombreux parmi nous l’ignore. En bref, c’est l’unique fonction de notre organisme qui est à la fois inconscient, très souvent l’on ne se rend pas compte que nous respirons tout le long de notre vie, même en dormant cet aliment est indispensable. Et ce même aliment peut être conscient car elle peut subir une transformation juste en prenant une simple décision.    

Cette astuce est très importante pour la gestion de votre stress. Il vous suffit juste de respirer plus profondément et lentement durant quelques minutes pour évacuer la tension nerveuse qui s’apaise en vous. Sous un autre volet nous savons que le stress déstabilisé le métabolisme autrement dit il favorise le stockage et produit les fausses faim

Relaxé votre cerveau

L’astuce de relaxation vous permettra de jugule la ronde obsédante de pensées négatives qui entretiennent le stress. Si vous relaxer à chaque fois votre cerveau, cela vous permettra également d’influencer le métabolisme qui jouera en faveur de déstockage graisseux. Ce dernier vous aidera à harmoniser votre schéma physique.

Lors de votre séance de relaxation, vous devriez focaliser toute votre attention sur les sensations de votre corps de tels en sorte que cela soit transformer, ceci permettra à votre cerveau de recevoir des messages positifs qui progressivement le soumettront à une amélioration de son équilibre métabolique interne. Cette astuce vous permettra de gagner une avance dans votre cerveau et contribuera à votre perte de poids.

Améliorer la gestion émotionnelle au niveau de votre cerveau

 Les études menées par les neurosciences nous ont révélé la manière dont les émotions se manifestent. Tout d’abord elle commence au niveau de votre cerveau, puis dans votre corps entier.

La manifestation de nos émotions peut s’expliquer de la manière suivante : elles se placent au confluent de notre corps et psychisme, elle prend naissance dans le corps nous pouvons énumérer la peur crée une boule dans le ventre, la colère fait une monter du sang au visage, la joie du cerveau au cœur et fait bouger les lèvres… tout cela s’effectue en un laps de temps avant d’être interprété par le cerveau. Après cette décryptages les ordres sont envoyés au niveau de l’organisme afin qu’il réagisse à la situation de manière adaptée.

Les ressenties créent un aller-retour permanente entre notre organisme en faisant un appel au niveau de notre cerveau, lequel influence le ballet des neurotransmetteurs et la ronde des secrétions des hormones.

Ces effets peuvent favorise un surpoids, vous aller donc apprendre à mieux gérer vos émotions. Le mieux serait de réagir d’une manière apaisée une fois présent dans ce genre de situation, car nombreux sont ceux qui se laisse emballer et provoques-en soit les conséquences néfastes qui favorise votre prise de poids au quotidien. 

Recent Articles

LES ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR

LES ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR Le saviez-vous qu’il y a certains aliments qui sont utilisés pour les projets de perte de poids ? Et ceci est avéré plus efficace que d’autres...

Read more

LES 10 ASTUCES POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE

LES 10 ASTUCES POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE   Astuce 1 : prioriser la marche La marche n’est pas faite uniquement pour les professionnelles de la marche, il est recommandé...

Read more

Maigrir en mangeant tout ce qu'on aime : trucs et astuces

Les aliments qui font maigrir le vite, sans exercice physique. Manger les aliments qui contiennent des protéines, peut s’avérer être les bons aliments qui vont fortement contribuer à votre bien-être.  Les aliments...

Read more