LES 10 ASTUCES POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE

LES 10 ASTUCES POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE

 

Astuce 1 : prioriser la marche

La marche n’est pas faite uniquement pour les professionnelles de la marche, il est recommandé de pratiquer cet exercice au quotidien. C’est simple à le pratiquer, il vous suffit juste d’éviter les ascenseurs plutôt de privilégier les marches ! Et quand la température est favorable parcourez des longues distances à pied afin de rejoindre votre destination.

Astuce 2 : Privilégier de l’eau, un verre d’eau citronnée serai idéale a votre réveille.

L’un des avantages qu’offre un verre d’eau tiède citronnée le matin est que : vous faite un plein de votre tonus car le citron possède de la vitamine C, on dentifié votre organisme tout en facilitant votre transit intestinal. Il est important de prendre un verre d’eau citronnée à jeun, la réaction se fait immédiatement sur votre foie. Le résultat attendu ça diminue votre appétit et contribue directement à la perte de votre poids.

Astuce 3 : Consommer un verre d’eau avant le repas

L’une des astuces les plus efficaces au cours de cet article, est celle de prendre un verre d’eau avant de manger dans la mesure où un verre d’eau sera assez pour vous ; vous pouvez prendre un demi-verre d’eau. Cette astuce contribuera grandement à votre projet de minceur. Ceci réduira également la quantité de la bouffe que vous avez l’habitude de consommer.

Astuce 4 : Soyez en veille durant la journée 

Pendant le confinement nous avons vu un grand nombre de personnes prendre du poids, sans doute le repos fait partir du facteur, questionner vos amis qui n’ont pas d’occupation au quotidien, très souvent ces derniers passent leur temps soit en visionnant soit endormant. Le sommeil en journée favorise une prise de poids vite, il est donc conseiller d’éviter de dormir en courant de la journée dorme plutôt à l’heure et durant 8 h du temps.

Astuce 5 : Ayez l’habitude de manger assise à table.

 

Nombreux sont ceux qui ignorent, manger assise à table favorise une perte de poids, car ceci permet une bonne digestion, et l’on atteint un bon niveau de satiété. L’un des avantages de manger à table est que : nous faisons appel à notre cerveau de l’action qui va se dérouler et se prépare en amant. Par conséquent, lorsque l’on mange étant debout vous aurez comme l’impression que vous n’avez pas encore mangée et votre cerveau aura le besoin de satisfaire un besoin qui lui est normal, à ce stade vous consommer assez de quantité sans pourtant vous rendre compte en favorisant la prise de poids.

 

Astuce 6 : Favoriser des petites assiettes lors de vos repas.

Le saviez-vous qui disent petite assiette dite également petite ration ? Eh oui nous n’avons pas besoin de trop réfléchir pour se rendre compte. En mangeant avec une petite assiette vous diminuerez la quantité de vos repas au quotidien et contribuera fortement à votre projet de perte de poids.

Astuce 7 : Bien mastiquer et lentement vos aliments.

Prenant l’exemple d’un cabri, nous connaissons tous que cet animal mange sans cesse en général il ne prend pas le temps de mastiquer ces aliments si ce n’est pas après la digestion. Partant de ce constat cet aliment mange assez par ce qu’il ne prend pas le temps de manger tout lentement en mastiquant également bien ses aliments. Ne soyez pas comme ce dernier prenez le temps de manger lentement et de bien mastiquer vos aliments ceci réduira la quantité de votre consommation alimentaire. 

Astuce 8 : Favorise la consommation de fruits de pomme en guise de coupe-faim

Ce fruit pauvre en calories et très riche en antioxydants est un aliment redoutable coupe-faim. Ce fruit a plusieurs points forts, elle diminue l’envie de grignoter, elle vous hydrate et vous rafraichit, cela est connu la pomme détient 85% d’eau. Par ailleurs connue comme un fruit de luxe vous pouvez en consommer partout sans gêne.  

Astuce 9 : Faire ses courses avec un ventre plein !

Cette astuce peut apparaitre contradictoire rapport aux autres ci-dessus, mais nombreux parmi nous l’ignore encore. Lorsque vous faites les courses avec un ventre plat vous manger tout et n’importe quoi, très souvent les biscuits, du jus, les chips tout ce qui a l’air délicieux surtout quand vous avez faim et nous avons appris avec nos astuces ci-dessus que manger debout entraine plus de consommation et très souvent ce que nous mangeons en cours de route contient beaucoup de calories ce qui est catastrophique pour votre projet de perte de poids. NB : manger avant d’aller faire vos courses.

Astuce 10 : Privilégier les épices

Ah bon ! Epicés ses plats font maigrir ? Eh oui les épices sont un véritable atout lors de votre processus de perte de poids. Elles favorisent la diminution de graisse, du sucre et du sel que nous avons l’habitude d’ajouter lors de la cuisson de nos repas. L’avantage se situe, elle permet de varier les gouts et de donner plusieurs saveurs à notre nourriture. Saviez-vous que le piment contient de la capasaïcine ? c’est ce qui brule la bouche lors de notre de prise de repas, cette substance favorise notre point de satiété en brulant les graisses.

Lors de cet article nous vous avons proposé 10 astuces qui vont vous aider à perdre votre poids. Nous osons dire que vous connaissez déjà quelque astuce avant ceci vient juste pour renforcer votre croyance. Mais nous vous suggérons de pratiquer ceux qui vous sont nouveaux pourquoi pas tout ? Certainement vous ferez votre corps changer.

Recent Articles

LES ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR

LES ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR Le saviez-vous qu’il y a certains aliments qui sont utilisés pour les projets de perte de poids ? Et ceci est avéré plus efficace que d’autres...

Read more

Comment vaincre son surpoids avec son cerveau

Utilisé ses neurosciences pour maigrir, une proposition inédite qui bannit les restrictions et en prête un nouveau chemin vers la perte du poids en utilisant juste votre cerveau. Coach en...

Read more

Maigrir en mangeant tout ce qu'on aime : trucs et astuces

Les aliments qui font maigrir le vite, sans exercice physique. Manger les aliments qui contiennent des protéines, peut s’avérer être les bons aliments qui vont fortement contribuer à votre bien-être.  Les aliments...

Read more