Quelles méthodes scientifiques utiliser pour perdre du poids 

Quelles méthodes scientifiques utiliser pour perdre du poids   

Bienheureux êtes-vous qui faites la pluie et le beau temps en matière de séduction. Car nombreux sont ceux qui, au quotidien, subissent des rejets entraînant des frustrations, en raison de leur morphologie. L’obésité ou le surpoids peuvent en effet être source de nombreux désagréments. Or, une kyrielle de mythes et promesses jalonnent l’univers des régimes alimentaires. Pourtant, des travaux scientifiques existent sur la question. Il en est ainsi des quelques astuces et méthodes rassemblées dans cet article et qui brillent par leur efficacité.

 lesalimentsquisoignent

Consommez les boissons naturelles

L’eau, le café et le thé sont des boissons aux propriétés bienfaisantes pour l’organisme humain. Consommer régulièrement de l’eau avant les repas peut en effet s’avérer très bénéfique pour votre santé. Les scientifiques estiment à environ 30 % en une heure sa capacité à réguler le fonctionnement du métabolisme cellulaire.

Autrement dit, la fonction de drainage de l’eau accélère le transit intestinal. C’est donc une aide précieuse qu’elle apporte à l’organisme afin qu’il puisse mieux brûler les graisses en produisant de l’énergie. Selon une étude sérieuse, boire environ un demi-litre d’eau avant chaque repas vous aide à réduire votre consommation énergétique et à combattre le surpoids. La perte de poids engendrée par cette méthode, sur une période donnée, est estimée à environ 44 %.

Le café noir est une autre boisson conseillée pendant les repas. Elle contient de nombreux antioxydants dont l’apport bénéfique sur la santé n’est plus à démontrer. Selon de nombreuses études, la caféine, contenue dans cette boisson énergisante, contribue à accroître le métabolisme d’environ 3 à 11 %. Une augmentation qui aide l’organisme à brûler davantage de graisses, entre 10 et 29 %. Pour obtenir ces résultats, abstraction doit être faite sur la consommation du sucre. Le surdosage de cet ingrédient contribue à annuler les effets bénéfiques de la caféine.

Comme le café, le thé est une boisson énergisante et apaisante. Si la caféine y est présente à dose limitée, elle est cependant riche en antioxydants. La collaboration entre caféine et catéchine facilite le brûlage des graisses par l’organisme. Certes, tous les scientifiques ne s’accordent pas sur la question, mais nombreuses sont les études qui démontrent l’implication du thé dans la perte du poids.

 

Moins de sucre et plus de protéine le matin

lesalimentsquisoignet

C’est scientifiquement prouvé, la présence du sucre dans l’organisme créé plus de problèmes qu’il n’en résout. La popularité de cet ingrédient tient surtout à son goût qui en renforce la consommation. De nombreux scientifiques n’hésitent pas à faire un lien entre l’obésité et la consommation du sucre. Il serait d’ailleurs responsable de plusieurs pathologies parmi lesquelles les maladies du cœur ou le diabète.

La réduction de la consommation en sucre est hautement recommandée à toute personne voulant perdre du poids ou combattre l’obésité. Prenez le temps de bien lire les notices afin de détecter la présence du sucre sur les emballages de certains produits. Informez-vous sur les multiples dénominations que prend cet ingrédient dans le jargon industriel.

L’œuf est un aliment riche en protéines animales. En outre, il regorge de nombreux bienfaits pour le corps humain dont le moindre n’est pas la perte de poids. Les conclusions des scientifiques, à la suite des études menées sur cet aliment, sont formelles. Remplacer les céréales par les œufs, au petit déjeuner, aide l’organisme à consommer moins de calories durant les prochaines heures. Concrètement, la consommation des œufs le matin offre une période de 36 heures à l’organisme pour puiser dans le stock de graisses afin de compenser ses besoins énergétiques. La conséquence éventuelle de cette réaction, c’est la perte de poids. Pour ceux qui, pour une raison ou une autre, ne consomment pas les œufs, il existe d’autres sources de protéines capables de jouer le même rôle.

 Danse et musculature au service du bien-être corporel

conseils

Danse en forme de gymnastique, l’aérobic contribue à stimuler le rythme cardiaque et favorise l’oxygénation de l’ensemble du corps. La musique dansante et les mouvements que l’on exécute sur celle-ci y contribuent énormément. Grâce à l’aérobic, le brûlage des calories et l’amélioration de la qualité de vie sont rendus faciles. De nombreuses sources confirment l’impact positif de l’aérobic dans la destruction de la couche graisseuse située dans l’abdomen. Ainsi déposée autour des organes, cette graisse est réputée pour son action négative sur le métabolisme.

La perte musculaire est une des conséquences imputées aux régimes alimentaires. Pour certains, cette situation contribue à ralentir le fonctionnement métabolique. Pour y remédier, rien de mieux que de procéder à quelques exercices de résistance. L’un de ces exercices consiste à soulever des charges. Selon des études scientifiques, le fait de soulever des poids maintient le métabolisme en état de force et empêche que les muscles ne perdent leur tonicité.

Découvrez les bienfaits de l’huile de coco, des fibres, des fruits et légumes…

lesalimentquisoignent

La consommation de l’huile de coco est recommandée par les spécialistes à cause de ses bienfaits sur la santé. Cet aliment contient des graisses très spéciales connues sous l’appellation triglycéride à chaîne moyenne. Sa spécificité tient au fait qu’il offre à l’organisme la possibilité de le digérer différemment par rapport aux autres matières grasses. Selon les chercheurs, les caractéristiques de ces graisses sont nombreuses. Outre leur capacité à stimuler le métabolisme, elles diminuent l’appétit et contribuent au brûlage de 120 calories en plus, chaque jour. En termes de quantité, le cumul des calories consommées en une journée grâce à l’huile de coco tourne autour de 256.

En situation de perte de poids, de nombreux nutritionnistes conseillent également les aliments riches en fibres. Les fruits secs, les légumes, et les céréales sont quelques-uns de ces produits. Certes, ce constat ne fait pas l’unanimité, mais plusieurs études mettent en lumière le lien entre la satiété et ces aliments. En plus de cette aptitude à dominer la faim, les fibres augmentent la capacité de l’organisme à maintenir un poids constant, sur une longue période.

Les personnes voulant perdre du poids sont aussi invitées à consommer beaucoup de fruits et légumes. Les légumes, par exemple, sont reconnus pour leur efficacité dans la perte du poids, en raison de leur faible apport calorique et leur richesse en fibres. Par ailleurs, leur richesse en eau confère une faible densité énergétique aux légumes. Selon certaines études la grande consommation de fruits et légumes justifie le faible poids des personnes astreintes à ces régimes. Les fruits et les légumes sont aussi des aliments très nutritifs et bons pour la santé.

Luttez contre l’addiction, consommez les repas entiers

En 2014, un échantillon de 196 211 personnes a été sélectionné dans le cadre d’une étude portant sur l’addiction à la nourriture. Les résultats de cette étude ont montré que 19,9 % de personnes étaient addictifs à la nourriture. L’addiction désigne l’incapacité des personnes à se maîtriser face à leurs désirs, à leurs envies. Dans le cas d’espèce, il s’agit d’une addition à la nourriture. Autrement dit, le sujet est incapable de contrôler son alimentation, c’est-à-dire d’arrêter de manger quand il le veut. On parle alors de personnes qui dépendent de la nourriture parce qu’ils n’arrivent pas à s’en passer. Dans une telle disposition d’esprit, il est quasi impossible de perdre du poids. Ce type d’individu a besoin d’une aide médicale. L’assistance d’un psychologue ou d’un psychiatre ne serait pas de trop pour l’aider à résoudre son problème d’addiction à la nourriture.

addiction a l'alimentation

La consommation de nourritures artificielles est une autre source d’obésité ou de surpoids. Il est conseillé de privilégier les aliments entiers pour votre régime. Cette recommandation fait référence au « fait maison » ou à la nourriture de la marmite, pour parler de façon triviale. En d’autres termes, il est bon de cuisiner vous-même vos repas. En général, un seul et unique ingrédient compose l’aliment entier. Leur véritable nature, c’est qu’ils facilitent la satiété quand on les consomme. La prise de poids devient difficile quand vous basez votre alimentation sur une nourriture pareille.

Maigrir en utilisant la méthode Chataigner

Une méthode scientifique permettant de maigrir sans contrainte a été mise sur pied par Frédérique Chataigner. Il s’agit d’une méthode innovante qui depuis son lancement draine une foule nombreuse de curieux. De nombreuses personnes en quête de recettes miracles pouvant les aider à se débarrasser de leur poids encombrant consultent régulièrement cette spécialiste. Cette méthode révolutionnaire est une association entre la nutrition, l’hypnose et la nutrithérapie. Pour obtenir des résultats satisfaisants, affirme son initiatrice, l’on doit prendre en compte, de façon globale, les problèmes d’obésité et de surpoids.

Au cours d’une conférence tenue à Paris le 4 avril dernier, une multitude d’idées reçues, concernant l’alimentation, ont été battues en brèche par des découvertes récentes effectuées par les scientifiques. Ainsi, l’on découvre par exemple que la perte de poids n’est pas nécessairement liée à un régime alimentaire. En d’autres termes, on peut maigrir en mangeant normalement. La conférence a été l’occasion, pour la diététicienne, d’ouvrir la boîte de pandore. En raison du confinement, une vidéo de présentation a permis de mettre en évidence la trilogie nutrition, nutrithérapie et hypnose au service de la santé du corps.

Durant les stages organisés partout en France, les participants apprennent tout sur la nouvelle méthode. Ils découvrent comment programmer l’organisme à l’amaigrissement. La gestion de la nourriture consommée et la lutte contre les addictions au sucre, au tabac ou à l’alcool sont autant d’autres modules de formation. Le lien entre les émotions et le système hormonal est notoirement connu. La régulation de cet ensemble permet de maintenir l’organisme en santé à travers un fonctionnement harmonieux du métabolisme.        

Zoom sur la méthode Cavallo

C’est à l’âge de 43 ans que l’ingénieur et chercheur Simon Cavallo découvre cette méthode. Au total, il aura passé neuf années sur l’étude de divers mécanismes permettant de perdre du poids. Le livre dans lequel il fait ses révélations devient très vite un bestseller, avec pas moins de 100 000 exemplaires vendus. « J’ai grandi avec une maman qui travaillait dans le milieu de l’amaigrissement, écrit-il. J’ai toujours entendu parler de ces fameux régimes. Ce qui m’étonnait, conclut-il, c’est que les personnes qui en parlaient semblaient être au régime pendant toute leur vie. »    

Comme pour corroborer ces déclarations, une récente étude publiée par l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Alimentaire) démontre que dans 95 % des cas, les régimes sont un échec. C’est pour remédier à cette situation que l’ingénieur Simon Cavallo a décidé de créer une méthode après des recherches entreprises dans son laboratoire. Si personne n’y prêta la moindre attention en France au moment de son lancement, outre Atlantique et précisément aux USA, son usage se répandit telle une traînée de poudre. Un scepticisme du reste compréhensible quand on sait qu’il existe, à ce jour, plus de 540 études se rapportant à l’impact réel de cette technique sur les problèmes de surpoids.

L’on estime à environ 28 000, le nombre de personnes ayant testé avec succès la méthode Cavallo. Ces personnes viennent d’horizons divers, 91 pays pour être précis. Il faut envisager la minceur autrement, c’est de là que cette méthode tire son efficacité. Malgré les bons résultats enregistrés par la méthode Cavallo, celle-ci n’est cependant pas accessible à tous. En effet, elle n’est disponible qu’en formule payante.    

 

 

Recent Articles

LES ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR

LES ALIMENTS QUI FONT MAIGRIR Le saviez-vous qu’il y a certains aliments qui sont utilisés pour les projets de perte de poids ? Et ceci est avéré plus efficace que d’autres...

Read more

LES 10 ASTUCES POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE

LES 10 ASTUCES POUR LA PERTE DE POIDS RAPIDE   Astuce 1 : prioriser la marche La marche n’est pas faite uniquement pour les professionnelles de la marche, il est recommandé...

Read more

Comment vaincre son surpoids avec son cerveau

Utilisé ses neurosciences pour maigrir, une proposition inédite qui bannit les restrictions et en prête un nouveau chemin vers la perte du poids en utilisant juste votre cerveau. Coach en...

Read more

Maigrir en mangeant tout ce qu'on aime : trucs et astuces

Les aliments qui font maigrir le vite, sans exercice physique. Manger les aliments qui contiennent des protéines, peut s’avérer être les bons aliments qui vont fortement contribuer à votre bien-être.  Les aliments...

Read more